• Our Address
  • rue Roosendael 125 boite 1, B-1190 Bruxelles

4 raisons d’embaucher un conseiller financier pour votre déclaration fiscale

4 raisons d’embaucher un conseiller financier pour votre déclaration fiscale

Tax Declaration

 

La préparation de votre propre déclaration fiscale peut prendre beaucoup de temps, être stressante et compliquée. Encore pire, votre situation financière et vos investissements peuvent changer drastiquement d’année en année, ce qui signifie que même si vous avez déjà compris comment déposer votre déclaration, vous pouvez avoir soudainement besoin de conseils spécialisés.

 

Il est important de vous assurer que votre déclaration fiscale est exacte – mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Beaucoup de gens envisagent d’embaucher un comptable pour les aider avec leurs impôts, mais ils sont trop incertains pour se lancer.

 

Voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’embaucher un consultant financier pour compléter votre déclaration fiscale.

 

  1. Vous vous épargnez le temps

 

C’est peut-être la raison la plus évidente d’engager un conseiller financier pour déposer votre déclaration de revenus pour vous. En fonction de la précision de votre tenue de compte, il peut prendre jusqu’à 10 heures de travail avant même que vous puissiez commencer votre déclaration. Passez ce temps à gérer votre entreprise et faites ce que vous faites le mieux – laissez les chiffres à quelqu’un d’autre.

 

  1. Vous êtes moins susceptible de faire des erreurs

 

Lorsque votre évier se brise, essayez-vous de le réparer vous-même ou appelez-vous un plombier? Cela dépend probablement de votre niveau de confiance. Si vous ne vous sentez pas confiant, il est préférable de laisser aux experts. Les comptables agréés sont des experts en droit fiscal et peuvent vous assurer de ne rien manquer.

 

  1. Vous travaillez avec un humain réel

 

Beaucoup de gens se tournent vers un logiciel fiscal sophistiqué afin de compléter leur déclaration fiscale. Alors que la technologie s’améliore, rien ne peut remplacer cette touche humaine. En travaillant avec un consultant financier, vous pouvez poser des questions et apprendre beaucoup plus que vous ne le pouvez à partir d’un logiciel.

 

Astuce bonus: assurez-vous de trouver un comptable qui travaille bien avec vous ainsi que les besoins de votre entreprise. Chez Abacus Consulting, nous nous mettons à la disposition des clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et traitons tous les cas avec intégrité. Vous ne recevrez pas nécessairement le même traitement avec une grande entreprise.

 

  1. Vous vous faites un contact pour la vie

 

Ou, au moins, la vie de votre entreprise. En travaillant avec un consultant financier, vous choisissez de créer une relation avec quelqu’un avec un ensemble de compétences plus large que votre comptable moyen. Non seulement un consultant peut-il vous aider à déposer votre déclaration fiscale année après année, mais ils offrent probablement une gamme de services pour faciliter votre activité commerciale au jour le jour.

 

Saviez-vous qu’en Belgique, si vous n’avez pas déposé vos impôts avant une certaine date, vous êtes tenu par la loi d’avoir un comptable agréé les déposer pour vous? La date de cette année était le 13 juillet 2017.

 

Vous avez manqué la date limite? Contactez à Abacus Consulting à www.abacusconsulting.eu

A propos de l'auteur

J’ai lancé Abacus Consulting en décembre 2008. Je propose mes services de consulting et d’intérim management en comptabilité & fiscalité. Des missions de consulting : Trouver des solutions à une problématique client. Des missions d’intérim management : Remplacer un cadre supérieur en comptabilité & fiscalité et/ou en légal au sein d’une structure existante, pour un temps déterminé. Suite à un congé de maternité, de maladie, absence temporaire ou simplement pour mettre sur pied un nouveau projet,… Apporter mon expérience, offrir un regard extérieur à une société afin de pouvoir apporter des solutions différentes et répondre aux demandes de mes clients. Mes clients sont des multinationales, PME ou des indépendants ainsi que des professions libérales. Chaque mission est un nouveau challenge auquel il faut répondre rapidement et efficacement ! C’est ça qui me plait ! Vous pouvez me retrouver sur Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *