• Our Address
  • rue Roosendael 125 boite 1, B-1190 Bruxelles

Principaux conseils pour trouver un conseiller financier

Principaux conseils pour trouver un conseiller financier

La gestion financière est l’une des activités les plus importantes que les entreprises de toutes tailles peuvent réaliser, mais elle est souvent remise à plus tard, au profit de tâches plus «excitantes». C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises font appel à l’aide et aux conseils de conseillers financiers, mais où devez-vous commencer votre recherche?

Principaux_conseils_pour_trouver_un_conseiller_financier

Nous avons rassemblé nos 4 meilleurs conseils à prendre en compte lorsque vous recherchez un conseiller financier, pour vous faciliter la tâche.

1. Indépendance

Parfois, les grandes sociétés donnent l’impression d’être plus dignes de confiance en raison de leur succès apparent, mais quand il s’agit de trouver un conseiller financier, il est important de trouver une entreprise indépendante. Les firmes indépendantes et les conseillers n’ont aucune obligation de vendre des produits ou des investissements et, par la suite, d’accorder la priorité à leurs clients.

2. Expérience industrielle

Bien qu’il existe des milliers de conseillers financiers, aucun d’entre eux ne se spécialise dans toutes les industries. Si vous êtes une PME ou une start-up, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas beaucoup de budget à dépenser pour un conseiller financier. Vous aurez également des besoins différents par rapport aux grandes entreprises et vous aurez peut-être besoin de plus de temps et de soutien. Il n’y a donc aucun intérêt à travailler avec un conseiller spécialisé dans les grandes entreprises, car elles ne vous conviendront pas. Cherchez un conseiller financier qui a travaillé avec des entreprises semblables aux vôtres et qui comprend ce dont vous avez besoin pour réussir.

3. Approche

En plus de travailler avec un conseiller financier qui connaît votre secteur, il est important de considérer l’approche qu’ils adoptent. Parfois, les conseillers financiers travaillent avec un grand nombre d’entreprises à la fois, sans personnalisation de leur approche. Votre conseiller financier devrait comprendre les exigences uniques de votre entreprise et être en mesure de vous fournir des conseils et un soutien personnalisés en conséquence. En plus de vous aider dans vos tâches, ils devraient également vous conseiller sur les questions financières importantes centrées sur votre entreprise, plutôt que sur leurs propres motivations.

4. Fiduciaire

Fiduciaire est un terme juridique qui signifie un professionnel – tel qu’un conseiller financier – qui met vos besoins et exigences avant les leurs, tout en restant éthique et axé sur vos objectifs d’affaires. La fiducie n’est pas une exigence, tous les conseillers financiers n’ont donc pas cette reconnaissance de confiance, ce qui signifie qu’ils ne sont pas assurés d’avoir un travail de qualité. Assurez-vous de vérifier que le conseiller financier avec lequel vous souhaitez travailler à ce statut et demandez-lui de fournir des preuves écrites si nécessaire.

Nous espérons que vous aurez une meilleure idée de ce qu’il faut rechercher lors de l’embauche d’un conseiller financier, mais si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter à Abacus Consulting, ou réserver une consultation gratuite d’une heure.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *