• Our Address
  • rue Roosendael 125 boite 1, B-1190 Bruxelles

Diminution du montant maximum pour la réduction d’impôt pour les titres-services et les chèques ALE

Diminution du montant maximum pour la réduction d’impôt pour les titres-services et les chèques ALE

Quel est le changement pour la réduction d’impôt titres-services et chèques ALE ?

Lors des négociations budgétaires, le gouvernement a décidé de ramener à 1.380 euros (montant indexé) le montant maximum des dépenses pour titres-services et chèques ALE achetés en 2013, qui sont pris en considération pour le calcul de la réduction d’impôt.

Pour les titres-services et chèques ALE que vous avez achetés en 2013 avant le 1er juillet, une dérogation a toutefois été prévue. Pour ces dépenses, le montant maximum reste de 2.720 euros.

Comment ce changement sera-t-il pris en compte ?

Cas 1 : entre le 1er janvier et le 30 juin 2013, vous avez acheté des titres-services et/ou chèques ALE pour plus de 1.380 euros.

Dans ce cas, seul le montant que vous avez payé pour les titres-services et chèques ALE que vous avez achetés avant le 1er juillet (et qui n’ont pas été remboursés) sera pris en considération, et ce à concurrence de maximum 2.720 euros.

Cas 2 : entre le 1er janvier et le 30 juin 2013, vous avez acheté des titres-services et/ou chèques ALE pour 1.380 euros ou moins.

Dans ce cas, la totalité du montant que vous avez payé en 2013 pour titres-services et chèques ALE (qui n’ont pas été remboursés) sera prise en considération, mais à concurrence de maximum 1.380 eurosseulement.

A combien s’élève la réduction d’impôt ?

La réduction d’impôt s’élève à 30 % du montant que vous avez payé, soit à :

  • 816 euros si vous avez droit au montant maximum de 2.720 euros
  • 414 euros si vous avez droit au montant maximum de 1.380 euros

Nous sommes mariés ou cohabitants légaux. Pouvons-nous bénéficier chacun de la réduction d’impôt ?Oui. Les personnes mariées et les cohabitants légaux ont tous deux droit à la réduction d’impôt pour les chèques ALE et les titres-services qu’ils ont achetés en leur propre nom. Les montants maximums sont valables par année et par conjoint ou cohabitant légal séparément.

Source: Service Publoc Fédéral Finances
Plus d’information sur les nouvelles mesures concernant les titres-services

A propos de l'auteur


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/98b1c2b8dead6efb4204566ae696e41a/web/wp-content/themes/wp-enlightened104-child/auth-bio.php on line 17

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.