• Our Address
  • rue Roosendael 125 boite 1, B-1190 Bruxelles

Les étudiants pourront travailler 475 heures à partir du 1er janvier 2017

Les étudiants pourront travailler 475 heures à partir du 1er janvier 2017

étudiant

Juste avant l’été, la décision semble enfin avoir été prise concernant le contingent pour les étudiants.

À l’heure actuelle, les étudiants peuvent travailler 50 jours par an sous cotisation de solidarité. Cette cotisation sur le salaire des étudiants est à 5,43 % à charge de l’employeur et à 2,71 % à charge de l’étudiant.

Il y a quelque temps, la ministre De Block a déjà lancé l’idée et la proposition de loi consécutive de convertir ce contingent en 550 heures. Cette mesure permettra une plus grande flexibilité pour les étudiants. Ceux qui ne travaillent que quelques heures ne perdent plus une journée entière.

Les débats sur le contingent semblent désormais clos et tout indique que la décision des 475 heures par an pour les étudiants a été adjugée. On reste néanmoins en attente de la confirmation officielle du cabinet ou du conseil des ministres.

Nous suivons la situation de près et reviendrons sur le sujet dès qu’il y a du nouveau.

Si vous deviez encore avoir une question sur le sujet d’ici là, vous pouvez toujours consulter

 

source

 

A propos de l'auteur


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/98b1c2b8dead6efb4204566ae696e41a/web/wp-content/themes/wp-enlightened104-child/auth-bio.php on line 17

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
Hello,
How can we help you.
Powered by