• Our Address
  • rue Roosendael 125 boite 1, B-1190 Bruxelles

Les étudiants pourront travailler 475 heures à partir du 1er janvier 2017

Les étudiants pourront travailler 475 heures à partir du 1er janvier 2017

étudiant

Juste avant l’été, la décision semble enfin avoir été prise concernant le contingent pour les étudiants.

À l’heure actuelle, les étudiants peuvent travailler 50 jours par an sous cotisation de solidarité. Cette cotisation sur le salaire des étudiants est à 5,43 % à charge de l’employeur et à 2,71 % à charge de l’étudiant.

Il y a quelque temps, la ministre De Block a déjà lancé l’idée et la proposition de loi consécutive de convertir ce contingent en 550 heures. Cette mesure permettra une plus grande flexibilité pour les étudiants. Ceux qui ne travaillent que quelques heures ne perdent plus une journée entière.

Les débats sur le contingent semblent désormais clos et tout indique que la décision des 475 heures par an pour les étudiants a été adjugée. On reste néanmoins en attente de la confirmation officielle du cabinet ou du conseil des ministres.

Nous suivons la situation de près et reviendrons sur le sujet dès qu’il y a du nouveau.

Si vous deviez encore avoir une question sur le sujet d’ici là, vous pouvez toujours consulter

 

source

 

A propos de l'auteur

J’ai lancé Abacus Consulting en décembre 2008. Je propose mes services de consulting et d’intérim management en comptabilité & fiscalité. Des missions de consulting : Trouver des solutions à une problématique client. Des missions d’intérim management : Remplacer un cadre supérieur en comptabilité & fiscalité et/ou en légal au sein d’une structure existante, pour un temps déterminé. Suite à un congé de maternité, de maladie, absence temporaire ou simplement pour mettre sur pied un nouveau projet,… Apporter mon expérience, offrir un regard extérieur à une société afin de pouvoir apporter des solutions différentes et répondre aux demandes de mes clients. Mes clients sont des multinationales, PME ou des indépendants ainsi que des professions libérales. Chaque mission est un nouveau challenge auquel il faut répondre rapidement et efficacement ! C’est ça qui me plait ! Vous pouvez me retrouver sur Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
Hello,
How can we help you.
Powered by