• Our Address
  • rue Roosendael 125 boite 1, B-1190 Bruxelles

Le SPF Economie met en garde contre les escrocs qui se font passer pour des services publics

Le SPF Economie met en garde contre les escrocs qui se font passer pour des services publics

 

 

Ces derniers jours, l’Inspection économique a reçu plusieurs plaintes contre des escrocs qui prétendaient agir au nom de services publics .

De nombreuses entreprises ont reçu une lettre les priant de compléter leurs données sur le site www.fodconsumentenzaken.be . Ce site web a été mis en place par les escrocs eux-mêmes. L’accès à ce site a, dans l’intervalle, été bloqué à la demande de l’Inspection économique, laquelle a dressé un pv transmis au parquet de Bruxelles.

Le nom du SPF Finances est lui aussi utilisé de façon abusive. Des entrepreneurs reçoivent des appels téléphoniques (numéro anonyme) leur demandant de passer une annonce dans le « Livret bleu » du fisc. Ceux qui ne mordaient pas à l’hameçon étaient menacés de figurer sur la liste noire du fisc.

Enfin, un démarcheur publicitaire frauduleux est en activité sous le nom de « Adressengids Vlaanderen », des éditions Hostyn. Cet escroc ne se présente pas comme un service public mais utilise toutefois un logo qui ressemble fortement à celui des autorités flamandes.

Consultez ici le communiqué de presse.

 

A propos de l'auteur


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/98b1c2b8dead6efb4204566ae696e41a/web/wp-content/themes/wp-enlightened104-child/auth-bio.php on line 17

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.