• Our Address
  • Street Roosendael 125 box 1, B-1190 Brussels

Our Services

Our Services

OUR SERVICES

Abacus Consulting specialises in the outsourcing of business management, no matter your requirements. We help enterprises (private, public, or nonprofit) manage and accelerate necessary changes when faced with inadequate skills and resources within the company.

Though our traditional focus is accounting and reporting, we specialise in a range of business management services: from start-up support to ongoing legal administration and interim business management.

No matter which area of your business is in need of support, we tackle every project with the utmost integrity. As our client, not only will your account manager become your true partner in all aspects of business development, our entire team of collaborators is at your disposal.

If you are in need of specialised business management and do not see your needed service listed here, please get in touch. We would be happy to discuss how we can help, or otherwise advise you on next steps and refer you on within our extensive network.

Our Services

  • Accounting and reporting
  • Fiscal representation
  • Business management
  • Start-up support
  • Financial aid acquisition

 

ACCOUNTING AND REPORTING

It is more and more common for companies to outsource their accounting. Abacus Consulting specialises not only in general business accounts but can also oversee your daily administration and reporting.

Our accredited tax accountants are trained in a range of disciplines and are ready to tackle any of your accounting needs.

Our accounting services include:

  • Bookkeeping
  • Financial reporting and consolidation
  • Financial audits
  • Tax returns
  • VAT registration and administration
  • Payroll management
  • Bank account management
  • Trust or foundation administration
  • Real estate investment

Ready to work with a team of accounting specialists who put your best interests first? Get in touch.

  • Abacus Consulting Rises in Clutch’s List of Accounting Firms 2019

    Abacus Consulting Rises in Clutch’s List of Accounting Firms 2019

    Abacus Consulting Rises in Clutch’s List of Accounting Firms 2019   Clutch, a B2B research and reviews platform, has recently included Abacus Consulting in its growing coverage of leading accounting firms in 2019. The mission at Clutch is to aid buyers in making the most informed decision when selecting a service provider. Amongst so many […]

    Read More →

  • CHECK-LIST BREXIT: HOW TO PREPARE MY BUSINESS AT A HARD BREXIT?

    CHECK-LIST BREXIT: HOW TO PREPARE MY BUSINESS AT A HARD BREXIT?

    You must have an EORI number to trade with countries outside the EU (also called third countries). This number is based on the business number. In the coming weeks, the AGD & A will proactively issue an EORI number to 20,000 companies and inform them individually about this. This information will be done via an […]

    Read More →

  • TRADE AFTER BREXIT: EORI NUMBER ESSENTIAL

    TRADE AFTER BREXIT: EORI NUMBER ESSENTIAL

    In principle, the United Kingdom (hereinafter UK) will leave the European Union (hereinafter EU) on 29March 2019. Negotiations on divorce began on June 19, 2017.A proposal for a withdrawal agreement is currently on the table in order to organizeordered the divorce between the EU and the UK. This includes, among other things, the proposal of […]

    Read More →

  • RESTITUTION OF HISTORIC VAT IN TAXABLE REAL ESTATE RENTAL

    RESTITUTION OF HISTORIC VAT IN TAXABLE REAL ESTATE RENTAL

    Since 1 January 2019, it is possible to opt, under certain conditions, for the VAT tax on the rental of a building.   This optional taxation will therefore open a right of deduction, including on historical VAT, that is to say, that which became due before 1 January 2019, which could not, before that date, […]

    Read More →

  • 2018 Tax Reform

    2018 Tax Reform

    26th July 2017 was a memorable date for SME and business owners in Belgium, as it was the day the government agreed upon a budget for 2018 known as the ‘Summer Agreement’. The tax reform primarily affects corporate income tax legislation, with the aim of creating a fairer and more just tax system. Read on […]

    Read More →

  • Late Tax Payments and Increasing Fines

    Late Tax Payments and Increasing Fines

    As of 2018, fines for late tax payments and insufficient prepayments have been tripled by the Belgium government. The penalty rate has risen by 6.75%. We are therefore notifying all our clients of the late payment fees and are advising them to make advance payments where possible. When to Make Advance Tax Prepayments Advanced tax […]

    Read More →

  • Top Tips for Finding a Financial Advisor

    Top Tips for Finding a Financial Advisor

    Financial management is one of the most important activities businesses of all sizes can carry out, but it often gets put off or overlooked in favour of more ‘exciting’ tasks. That’s why more and more companies are enlisting the help and advice of financial advisors, but where are you supposed to start your search? We’ve […]

    Read More →

  • 4 Reasons to Hire a Financial Consultant for your Tax Declaration

    4 Reasons to Hire a Financial Consultant for your Tax Declaration

        Preparing your own tax declaration can be time-consuming, stressful and complicated. Even worse, your financial situation and investments can change drastically from year to year, meaning even if you previously understood how to file your taxes you can suddenly find yourself needing specialised advice.   It’s important to make sure your tax declaration […]

    Read More →

  • Strengthened obligations in case of secondment to Luxembourg

    Strengthened obligations in case of secondment to Luxembourg

    Luxembourg imposes stricter obligations on foreign companies that temporarily second employees in Luxembourg. 1. Base légale pour la déclaration préalable de détachement Toute entreprise, établie hors du Luxembourg et souhaitant détachant un ou plusieurs travailleurs au Luxembourg, est obligée de faire une déclaration préalable auprès de l’inspection sociale luxembourgeoise (ITM). Cette déclaration préalable est comparable […]

    Read More →

  • Abacus Consulting To Join BlackLine Partner Program

    Abacus Consulting To Join BlackLine Partner Program

      Abacus Consulting To Join BlackLine Partner Program To Deliver Industry-Leading Finance Controls And Automation Software Solutions Partnership Designed to Help Mid-size and Large Companies Transform their Finance & Accounting Operations into True Modern Finance Organizations Brussels, 07/11/2016 Abacus Consulting Consulting, has announced it is joining BlackLine’s global partner program meet increasing demand from its customers […]

    Read More →

• Our Address
  • rue Roosendael 125 boite 1, B-1190 Bruxelles

Nos Services

Nos Services

NOS SERVICES

Abacus Consulting se spécialise dans l’externalisation de la gestion d’entreprise, peu importe vos besoins. Nous aidons les entreprises (privées, publiques ou à but non lucratif) à gérer et à accélérer les changements nécessaires face à des compétences et des ressources inadéquates au sein de l’entreprise.

Bien que nous nous concentrions traditionnellement sur la comptabilité et les rapports, nous nous spécialisons dans une gamme de services de gestion d’entreprise: de l’aide au démarrage à l’administration juridique continue et à la gestion d’entreprise intérimaire.

Quel que soit votre secteur d’activité, nous traitons chaque projet avec la plus grande intégrité. En tant que client, non seulement votre gestionnaire de compte deviendra votre véritable partenaire dans tous les aspects du développement commercial, mais toute notre équipe de collaborateurs est à votre disposition.

Si vous avez besoin d’une gestion d’entreprise spécialisée et que vous ne voyez pas le service dont vous avez besoin, veuillez nous contacter. Nous serions heureux de discuter de la façon dont nous pouvons vous aider, ou vous conseillerons sur les prochaines étapes et vous référer au sein de notre vaste réseau.

Nos services

Comptabilité et reporting

Représentation fiscale

Gestion d’entreprise

Soutien au démarrage

Acquisition d’aide financière

COMPTABILITÉ ET RAPPORTS

Il est de plus en plus courant pour les entreprises d’externaliser leur comptabilité. Abacus Consulting se spécialise non seulement dans les comptes d’entreprise en général, mais peut également superviser votre administration et vos rapports quotidiens.

Nos comptables fiscaux accrédités sont formés dans diverses disciplines et sont prêts à répondre à tous vos besoins en matière de comptabilité.

Nos services de comptabilité comprennent:

Comptabilité

Reporting financier et consolidation

Audits financiers

Déclarations de revenus

Enregistrement et administration de la TVA

Gestion de la paie

Gestion de compte bancaire

Administration de fiducie ou de fondation

Investissement immobilier

Prêt à travailler avec une équipe de spécialistes en comptabilité qui mettent vos meilleurs intérêts en premier? Entrer en contact.

  • Quels Sont les Moyens De Vous Enrichir Avec Votre Déclaration Fiscale?

    Quels Sont les Moyens De Vous Enrichir Avec Votre Déclaration Fiscale?

    Beaucoup d’entre nous savent pertinemment que la déclaration de revenus est un concept qui existe. Cependant, très peu d’entre nous ont une idée de la façon dont nous pouvons l’utiliser pour nous enrichir. Ici, vous allez découvrir certains des nombreux moyens par lesquels vous pouvez devenir riche avec votre déclaration fiscale. • Payer vos dettes: payer […]

    Lire la suite →

  • Importance Des Services De Conseil En Statistique Pour Les Entreprises

    Importance Des Services De Conseil En Statistique Pour Les Entreprises

      Lorsque vous dirigez une entreprise, vous devez adhérer à de nombreuses matrices de sciences et de mathématiques pour réussir dans l’entreprise. Comme tout le monde n’est pas en mesure de calculer facilement les statistiques nécessaires sur les piles de données acquises par une entreprise, de nombreuses organisations utilisent l’analyse statistique pour organiser leurs données […]

    Lire la suite →

  • CHECK-LIST BREXIT: COMMENT PRÉPARER MON ENTREPRISE À UN HARD BREXIT?

    CHECK-LIST BREXIT: COMMENT PRÉPARER MON ENTREPRISE À UN HARD BREXIT?

    Vous devez avoir un numéro EORI pour commercer avec des pays en dehors de l’UE (aussi appelés pays tiers). Ce numéro est basé sur le numéro d’entreprise. Dans les prochaines semaines, l’AGD&A attribuera de façon pro-active un numéro EORI à 20.000 entreprises et les informera individuellement à ce sujet. Cette information sera réalisée via un […]

    Lire la suite →

  • COMMERCE APRÈS LE BREXIT: NUMÉRO EORI INDISPENSABLE

    COMMERCE APRÈS LE BREXIT: NUMÉRO EORI INDISPENSABLE

    En principe, le Royaume-Uni (ci-après RU) quittera l’Union Européenne (ci-après UE) le 29mars 2019. Les négociations concernant le divorce ont débuté le 19 juin 2017.Une proposition pour un accord de retrait est actuellement sur la table afin d’organiser de façonordonnée le divorce entre l’UE et le RU. Celui-ci inclus, entre autre, la proposition d’unepériode de […]

    Lire la suite →

  • RESTITUTION DE LA TVA HISTORIQUE EN MATIÈRE DE LOCATION IMMOBILIÈRE TAXABLE

    RESTITUTION DE LA TVA HISTORIQUE EN MATIÈRE DE LOCATION IMMOBILIÈRE TAXABLE

    Depuis le 1er janvier 2019, il est possible d’opter, sous certaines conditions, pour la taxation à la TVA de la location immobilière d’un bâtiment. Cette taxation optionnelle ouvrira par conséquent un droit à déduction, y compris sur la TVA historique, c’est-à-dire celle qui est devenue exigible avant le 1er janvier 2019, qui n’a pu, avant cette date, être […]

    Lire la suite →

  • MODIFICATION DE LA PROCÉDURE POUR LES VERSEMENTS ANTICIPÉS 2019 (EXERCICE D’IMPOSITION 2020)

    MODIFICATION DE LA PROCÉDURE POUR LES VERSEMENTS ANTICIPÉS 2019 (EXERCICE D’IMPOSITION 2020)

    Nouveau numéro de compte unique pour les entreprises, les indépendants et les particuliersLes versements anticipés pour l’exercice d’imposition 2020 (revenus 2019) doivent être exécutés, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers sur un nouveau numéro de compte : BE61 6792 0022 9117 du Centre de Perception – Service des Versements anticipés, Boulevard du Roi Albert II, 33, […]

    Lire la suite →

  • Réforme fiscale de 2018

    Réforme fiscale de 2018

    Le 26 juillet 2017 a été une date mémorable pour les PME et les entrepreneurs en Belgique, car c’était le jour où le gouvernement a approuvé un budget pour 2018 connu sous le nom de Summer Agreement. La réforme fiscale touche principalement la législation sur l’impôt sur les sociétés, dans le but de créer un […]

    Lire la suite →

  • Versement Anticipés et Amendes croissantes

    Versement Anticipés et Amendes croissantes

    En 2018, le gouvernement belge a triplé les amendes pour paiements d’impôts en retard et les versements anticipés insuffisants. Le taux de pénalité a augmenté de 6,75%. Nous avisons donc tous nos clients des frais de retard et nous leur conseillons d’effectuer des paiements anticipés dans la mesure du possible. Quand faire des versements anticipés […]

    Lire la suite →

  • Principaux conseils pour trouver un conseiller financier

    Principaux conseils pour trouver un conseiller financier

    La gestion financière est l’une des activités les plus importantes que les entreprises de toutes tailles peuvent réaliser, mais elle est souvent remise à plus tard, au profit de tâches plus «excitantes». C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises font appel à l’aide et aux conseils de conseillers financiers, mais où devez-vous commencer votre recherche? […]

    Lire la suite →

  • 4 raisons d’embaucher un conseiller financier pour votre déclaration fiscale

    4 raisons d’embaucher un conseiller financier pour votre déclaration fiscale

      La préparation de votre propre déclaration fiscale peut prendre beaucoup de temps, être stressante et compliquée. Encore pire, votre situation financière et vos investissements peuvent changer drastiquement d’année en année, ce qui signifie que même si vous avez déjà compris comment déposer votre déclaration, vous pouvez avoir soudainement besoin de conseils spécialisés.   Il […]

    Lire la suite →

1
Hello,
How can we help you.
Powered by